Chers Amis,
Depuis 3 ans le monde subit un bouleversement terrible. Une pandémie qui touche tout le globe. Un virus qui touche tous les points. Que ce soit d’un point physique, psychique, économique… tout s’effondre. Ce qui nous paraissait évident l’année dernière est aujourd’hui pour tous un point d’interrogation. Sortir dehors n’est plus une chose évidente comme avant. Serrer la main devient un sacrilège ! Plus rien n’est sûr. Mais, il reste notre sainte Torah qui restera la valeur la plus sûre pour toujours… C’est en ces temps incertains, là où les institutions s’effondrent l’une après l’autre, que nous avons pris la décision d’ouvrir notre institution Sas Anokhi. Là se trouve la particularité du peuple juif !
Le peuple juif a su perpétuer depuis la nuit des temps, grâce à son courage, faire face même aux situations qui paraissent insurmontables. Notre Kolel compte actuellement 7 avrehims choisis un à un. Le programme étant d’étudier le matin en profondeur le choulkhan arouh et le chass l’autre partie de la journée. Ces rabanims de haut niveau seront à votre disposition tous les jours pour répondre à vos questions.
Avec espoir que les institutions Sas Anokhi prospèrent et grandissent.
R. Gabriel Lellouche Responsable des Institutions שש ×× ×›×™
Soutien Scolaire
Notre projet de cœur est la section soutien aux enfants en difficulté scolaire, dans des familles à faible revenu. Son but principal est d’apporter une aide scolaire à travers des cours de soutien, du suivi et de l’écoute. Elle se décline en 6 points:
- Identifier les besoins de l’élève
- Déterminer les objectifs
- Créer un programme-sur-mesure
- Renforcer l’apprentissage
- Récompenser les efforts
- Obtenir un retour
Notre équipe est constituée principalement de professeurs diplômés et expérimentés :
- Accompagner individuellement l’enfant
pour lui redonner confiance et le rendre autonome - Aider à combler les lacunes, à organiser son travail
et développer son goût pour les apprentissages - Aider les parents à comprendre les enjeux du travail scolaire
Notre motivation est de donner leur chance aux enfants et aux jeunes qui ne peuvent trouver de l’aide dans leur environnement proche et ainsi contribuer à la lutte contre l’échec scolaire.
Â
Tous nos professeurs sont animés par la même envie de transmettre et progresser dans un climat agréable avec un esprit positif. Les enfants c’est notre avenir, ne l’oublions jamais !
Pour toutes les familles souhaitant monter en Israël, vous pouvez contacter Chmouel Botbol qui se fera un plaisir de vous conseiller afin de scolariser vos enfants dans les écoles les plus adaptées et suivant votre domiciliation.
TEL : 01 77 50 47 62 / 05 34 29 09 42
Kollel de Kabala
Le Kollel du soir Sas Anokhi de Kabala, situé à Elad est dirigé par le Rav francophone Ariel Sibeoni.
Il comporte un effectif de 15 Avrehim, tous pères de famille et cadres rabbiniques, qui, après de nombreuses années d’étude de Guemara et d’Halakha, ont à présent exprimé leur volonté d’etudier les textes de kabala rédigés par Rabbi Chimon bar Yohai et le Saint Ari Zal. C’est pour répondre à cette demande toujours croissante que l’association Sas Anokhi a décidé d’ouvrir une nouvelle branche dans la diffusion de la Torah, via la création de ce Kollel Erev destiné uniquement à l’étude des secrets de la Torah.
Fidèle à son cachet de perfection, le président de Sas Anokhi, Eddy Bensimon a fait appel à son ami, le Rav Ariel Sibeoni pour lui demander de prendre la direction de ce magnifique projet et d’encadrer par un programme précis, structuré et même scolaire, le groupe d’étudiants.
En effet, fort des nombreuses années d’étude dans le domaine de la Kabala que le Rav Ariel a passées auprès des plus éminents mekoubalim de notre génération, entre autres le Rav Nissim Pérets zl de Bne Brak, le Rav Yaacov Hillel et le Rav Mordehai Attia de Jérusalem, que le Rav Ariel a accepté de prendre en main le groupe.
Et c’est donc ainsi qu’est né un Kollel tout a fait unique en son genre qui n’a pas son pareil dans tout Israel : le Kollel Erev Sas Anokhi de Kabala.
Notre institution propose une formation complète de l’étude de la Kalaba : chaque soir, les Avrehim étudient l’Å“uvre maîtresse du Arizal, le Otsrot Haim, texte profond et rempli des secrets de la Torah.
Le Rav Ariel dispense un cours quotidien aux étudiants leur permettant de décrypter et de comprendre de maniere véritable et profonde ces écrits.
Notre Kollel ayant comme but de donner aux étudiants tous les moyens pour réussir, leur connaissances sont contrôlées et un mivhan écrit – ainsi que son corrigé sont donnés à la fin de chaque chapitre.
En parallèle de l’étude du Otsrot Haim, les Avrehim apprennent et s’initient aux kavanot du Rachach en relation avec les différentes fêtes tout au long de l’année juive.